Commandez dès aujourd'hui pour un impact immédiat ! 100% made in France Profitez de la livraison offerte Commandez dès aujourd'hui pour un impact immédiat ! 100% made in France Profitez de la livraison offerte

Osez le print !

Print créatif et imprimeur responsable

 

Favoriser une impression créative et respecter la planète, parce que le print évolue et demeure plus que jamais un formidable outil de communication.

Exemple de réalisation : Chemise en papier brut
Exemple de réalisation : Carte de vœux
Calendrier multi-feuillets
Calendrier chevalet de l'Imprimerie Moderne à Pont à Mousson
Calendrier Chevalet personnalisé - Osez le Print !
Cube sauteur - pot à crayons - Osez le Print !
Cube sauteur pot à crayons mock-up
Pop-up - Osez le Print
Palette de couleur en peinture

L’impact doublement positif

Pour paraphraser Bertrand Piccard, génial pionnier de l’économie positive et président de la Fondation Solar Impulse, aujourd’hui il s’agit de produire qualitativement et non plus quantitativement.

Cette manière positive d’envisager l’économie s’applique à tous les aspects de nos activités industrielles et commerciales.

OUI la créativité des designers est totalement compatible avec les exigences d’un print durable. Les papiers et cartons recyclés offrent de nouvelles inspirations pour des documents print parce qu’ils sont autant audacieux que vertueux.   Ils sont la pierre angulaire de l’association print créatif  et  imprimeur responsable.

Plus qu’un choix d’avenir c’est une nécessité

OUI le print est éco-responsable

L’imprimeur responsable associe impression et respect de l’environnement.

Voici ce que nous dit par exemple une étude la Fabrique Écologique : « Grâce à la co-génération (production de chaleur et d’électricité) et à l’utilisation des déchets liés à la fabrication de la pâte à papier (copeaux de bois ou écorces), la filière papier a fortement diminué ses émissions de gaz à effet de serre : ainsi entre 2005 et 2015, l’énergie nécessaire à la production d’une tonne de papier a été divisée par deux.

(…) Le papier, sur la base du seul critère climatique, sort largement gagnant quand on compare les flyers par rapport aux vidéos (avec un impact plus de trois fois plus grand du numérique) ou les catalogues par rapport aux vidéos (2,5 fois plus grand).

(…) La portée de ces résultats concerne les entreprises, mais aussi cependant toute la société. Sur la base des hypothèses étudiées, la publicité papier a ainsi tendance à émettre moins de gaz à effets de serre  qu’une vidéo sur internet. »

source : papiers vs numérique par la Fabrique Écologique
Goutte d'eau

Nos engagements

Encres et papiers éco-responsables

Gestion et recyclage des déchets

Label Imprim’Vert®

Osez le cube sauteur

Un événement, un message fort, un nouveau produit qui fait votre fierté, c’est la bonne opportunité pour un cube sauteur.